17 déc. 2016

Great things never came from comfort zones.

Aujourd'hui, je reviens pour vous parler d'art, enfin c'est un bien grand mot haha. Je vous montre plutôt mes derniers dessins et illustrations. Le dessin est quelque chose que j'apprécie mais pour lequel je ne suis pas très douée. Ceux qui me connaissent ou qui me suivent un peu sur Twitter ou Instagram, le savent bien. Je perds assez vite patience quand je n'arrive pas à reproduire ce que j'ai en tête, c'est pour cette raison que lorsque j'ai un modèle (déjà transformé sous forme de dessin) j'y arrive un peu mieux. 
Étudiante en graphisme, je sais que le dessin est mon point faible. C'est pourquoi cet été je me suis acheté un petit carnet (une affaire à 1€ le carnet A5 de 40 feuilles Canson) afin de dessiner plus souvent et de progresser. Je ne me suis pas arrêtée là puisque j'ai aussi commencé le "digital art" comme on dit. J'essaie de reproduire certains de mes dessins sur mon pc ou à partir d'une photo (comme mon autoportrait).

Récemment on m'a également offert un carnet pour croquis de 120 pages A4, je vais donc avoir de quoi faire une fois mon petit carnet terminé. Ça tombe, j'ai déjà quelques idées en tête !

Voici donc ce que j'ai pu faire depuis le mois d'Octobre environ. Je suis consciente qu'il y a pas mal de défauts sur la plupart des dessins, mais j'essaie de passer outre et de continuer d'essayer. Pour aucun de ses dessins je n'avais de modèle. Je me suis parfois inspirée d'images ou de photos évidemment, mais elles n'étaient pas déjà sous forme de dessin. Je n'ai pas cherché à les recopier. 


J'ai réalisé ce dernier dessin dans le cadre de l'un de mes cours. Le sujet était noël avec un format de 25x65cm (un demi raison). J'ai rempli entièrement la feuille de petits cercles, je ne vous dis pas le temps et la patience que cela m'a pris, mais je suis assez contente du résultat ! (cliquez sur l'image pour la voir en plus grande)

En bonus, voici deux dessins que j'avais fait un peu auparavant.
J'avais un modèle pour le portrait, et je me suis aidée d'une vidéo pour la technique de second dessin.

J'espère que ce bout de mon univers vous a plus, je vous dis à bientôt.







6 commentaires:

  1. Dessiner régulièrement est le meilleur moyen de s'améliorer ; pour ma part il faudrait que je sois plus disciplinée et régulière x) L'illustration en petits cercles a dû de demander des heures de travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est avec le temps qu'on s'améliore et beaucoup de patience, ce que je n'ai pas toujours haha.
      Et oui ce travail m'a pris énormément de temps !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le premier et la version que tu en as fait sur ton ordinateur. Je pense que tu te sous-estimes, tu as ton style à toi et ce n'est plus la perfection que recherche les amateurs d'art, plutôt l'originalité.

    Au plaisir,
    Megan

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots, xx.